
Retour
Retourner ou échanger un article ? C’est possible, vous pouvez nous retourner vos articles gratuitement, nous prenons en charge les frais de retour !
Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande.
Article neuf non utilisé dans leur emballage. Le retour est possible sous les 30 jours ou 90 jours pour les détenteurs de notre carte pro.
– Avoir contacté le service clients et imprimé votre bordereau de retour
– L’article devra être dans son emballage d’origine non déballé
– Neuf et non utilisé
– Être renvoyé dans un colis adapté et protégé
– Contenir le formulaire de retour complété ainsi que votre facture
Retour d’une livraison fournisseur
Les articles livrés directement par les fournisseurs ne peuvent pas être retournés dans un magasin Toolstation. Il existe un processus de retour légèrement différent pour ces articles, et notre équipe du service clientèle vous donnera des détails lorsque vous entrerez en contact pour organiser le retour.Refuser la livraison
Il est important de notifier des réserves précises et circonstanciées relatives à la marchandise sur le Bordereau de livraison du chauffeur GEODIS ou HEPPNER, si l’emballage semble dégradé ou si le produit commandé semble manquant, incomplet.Par exemple : “colis abîmé ou écrasé et 2 ref xxxxx abîmées, cassées / côtés palette ou coins palette droit/gauche enfoncés / colis ouvert et 2 ref xxxxx manquantes“
Vous pouvez également refuser la livraison : elle nous sera retournée automatiquement et nous reprendrons contact avec vous. Vous pouvez en effet demander au chauffeur de patienter quelque peu afin de vous assurer de l’intégrité de votre commande en sa présence.
Ces réserves sont importantes pour pouvoir valider un renvoi de votre marchandise.
Rétractation
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours calendaire. Pour ce faire, il faudra remplir le formulaire de rétractation.SAV
Votre article est en panne ? Vous bénéficiez de notre garantie commerciale Toolstation 1 an, voire plus, selon les fournisseurs ! (Voir emballage et conditions)
Comment ça marche ?
Votre achat s’est fait sur le Web ? Contactez notre service client par mail à (de préférence) info@toolstation.fr
ou par téléphone (01.76.77.66.00.).
Notre équipe se chargera de vous envoyer les documents de prise en charge que vous renverrez ensuite par retour de mail.
Une fois les documents de prise en charge retournés, l’équipe SAV fera le nécessaire pour mettre en jeu la garantie auprès du fournisseur et mettra en place le retour de l’outil, évidemment tout est à notre charge !
Un magasin à proximité ?
Il est tout à fait possible de déposer votre outil au magasin le plus proche, l’un de nos collaborateurs prendra en charge votre demande de garantie directement sur place et fera le relais avec notre équipe SAV basée à Saint Priest.

Tous les produits de notre gamme sont sélectionnés et contrôlés pour leur qualité et bénéficient d’une période de garantie minimale de 12 mois. Dans de nombreux cas, vous pouvez prolonger cette période de garantie de 2 ans en enregistrant votre produit sur le site Web du fabricant dans les 30 jours suivant l’achat. Vous pouvez vérifier ci-dessous les marques concernées et si votre produit remplit les conditions requises.
Signification des normes et pictogrammes

Les produits avec ce pictogramme sont soumis à une limite d’âge. Ils ne peuvent être vendus aux mineurs.

Tous les produits possédant ce pictogramme sont classifiés comme produits dangereux au titre de la classification
SGH (Système Général Harmonisé). Retrouvez le détail ainsi que les fiches de sécurité sur les pages produits.

Garantit la conformité du produit aux exigences des normes de références :
élasticité, résistance au vieillissement, facilité d’application…
Ces produits sont fabriqués sous contrôle régulier de la qualité tout au long de la chaîne de production..

L’attestation de conformité (ACS) est un agrément officiel délivré par la Direction Générale de la Santé,
qui est devenu obligatoire en France depuis le 24 décembre 2006.