Catégories

    Nos grandes marques

  1. Nos nouvelles marques

Mon compte

Livraison
Les différents types de livraison

La livraison 48/72h

Valeur de la commande
Frais de livraison
Délai de livraison
- de 40€ TTC
7,50€
48/72h (en jours ouvrés) en France métropolitaine pour vos commandes passées avant 15h
+ de 40€ TTC
Gratuit
48/72h (en jours ouvrés) en France métropolitaine pour vos commandes passées avant 15h

Points de vigilance :
- Toutes commandes passées après 15h en semaine seront livrées en 72h.
- Toutes commandes passées après 15h le vendredi seront expédiées à partir du lundi de la semaine suivante.
- Colis inférieur à 30kg et dont la taille L+l+h est inférieure à 170cm.
- Les points relais sont disponibles pour les colis inférieurs à 20 kg et dont la taille L+l+h est inférieure à 150cm.

Retrouvez plus de détails sur nos partenaires et nos points de retrait.

La livraison Express

Valeur de la commande
Frais de livraison
Délai de livraison
Tout montant
9,99€
Livraison le lendemain avant 13h pour vos commandes passées avant 15h30

Si vous commandez le lundi avant 15h30 => livraison le mardi
Si vous commandez le mardi avant 15h30 => livraison le mercredi
Si vous commandez le mercredi avant 15h30 => livraison le jeudi
Si vous commandez le jeudi avant 15h30 => livraison le vendredi
Si vous commandez le vendredi avant 15h30 => livraison le samedi
Points de vigilance :
Vous pouvez utiliser la livraison express Chronopost sauf dans les cas suivants :
- Poids supérieur à 30 kg.
- Dimensions maximales : la somme de la longueur + 2 hauteurs + 2 largeurs ne doit pas excéder 300 cm, la longueur supérieure à 150 cm.
- Certains produits peuvent ne pas être disponibles en livraison express en fonction de la saisonnalité. Si vous avez un des produits ci-dessus dans votre panier, la livraison express ne sera pas disponible.
- La livraison express n'est pas disponible à la commande le samedi et le dimanche ainsi que pendant les jours fériés.

En choisissant Chronopost Relais Pickup, vous avez la possibilité de choisir parmi plus de 400 points de retrait. Cette option de livraison n'est pas possible pour les colis supérieurs à 20 kg et la somme de la longueur + 2 hauteurs + 2 largeurs ne doit pas excéder 250 cm, la longueur ne devant pas excéder 100 cm, ainsi que pour les produits dangereux.

La livraison fournisseur

Valeur de la commande
Frais de livraison
Délai de livraison
- de 40€ TTC
7,50€
Comptez généralement entre 7 et 14 jours ouvrés
+ de 40€ TTC
Gratuit
Comptez généralement entre 7 et 14 jours ouvrés

Points de vigilance :
- Nos fournisseurs livrent en France métropolitaine uniquement.
- Les commandes sont envoyées directement et uniquement à votre domicile.
- Si votre commande contient des articles livrés par Toolstation et des articles provenant du fournisseur, votre commande sera automatiquement divisée et traitée en 2 colis.
- Toolstation assure la transmission des informations de votre commande au fournisseur concerné : détails de livraison, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
- Le fournisseur choisit son transporteur.

Pour toutes questions sur la procédure de retour des livraisons fournisseurs, veuillez consulter notre page.

Nos partenaires

Colissimo
GLS
Heppner
Chronopost
LaPoste-Colissimo s'occupe de vos colis légers. Chronopost s'occupe de la livraison express J+1. Heppner et GLS s'occupent de vos colis volumineux (dimensions supérieures à 1.70 m et de plus de 30 kg).
Il est important de noter qu'un numéro de livraison est obligatoire pour organiser votre livraison avec Heppner.

Afin de mieux anticiper vos délais de livraison, merci de noter que ces transporteurs ne livrent pas le weekend. À l'exception de Chronopost, qui vous livre même le samedi avec le service de livraison Express.

Il est important de notifier des réserves précises et circonstanciées relatives à la marchandise sur le Bordereau de livraison du chauffeur GEODIS ou HEPPNER, si l'emballage semble dégradé ou si le produit commandé semble manquant, incomplet.

Par exemple : "colis abîmé ou écrasé et 2 références xxxxx abîmées, cassées / côtés palette ou coins palette droit/gauche enfoncés / colis ouvert et 2 références xxxxx manquantes"

Si vous n'êtes pas en mesure de réceptionner votre commande, notre prestataire logistique/transporteur :
- Soit, procèdera à une nouvelle tentative pour livrer le colis à votre adresse.
- Soit, vous laissera un message dans votre boite aux lettres indiquant le lieu et l’heure à partir de laquelle votre colis sera disponible.

Toolstation ne livre pas les produits dans les DOM - TOMS.

Points de retrait


En choisissant Colissimo Point-Retrait, vous avez la possibilité de choisir parmi plus de 19 500 points de retrait :
- 10 400 bureaux de poste couvrant 100% du territoire ;
- 8 600 relais Pickup commerçants, ouverts 6j/7 et aux larges amplitudes horaires ;
- 500 consignes Pickup Station, implantées dans les lieux de grands flux (gares, centre-ville, centres commerciaux, métro, parking, etc…).

Cette option de livraison n'est pas possible pour les colis supérieurs à 20 kg et dont la taille L+l+h < 150cm

Si vous constatez au moment de la livraison, que des articles sont manquants ou endommagés, nous vous invitons à contacter notre service client dans un délai de 48 heures à compter de la réception de votre commande afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires pour résoudre le problème.

DÉCOUVREZ NOTRE SYSTÈME DE LIVRAISON

RETROUVEZ TOUTES LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES CI-DESSOUS.
Les frais de port sont offerts pour toute commande égale ou supérieure à 40€. Les frais de port s’élèvent à 7,50€ pour les commandes d’une valeur inférieure à ce montant. En optant pour la livraison express, les frais s'élèveront à 9,99€.
Les délais de livraison sont indiqués sur les pages produits et dans votre panier. Les délais sont toujours annoncés en jours ouvrés (du lundi au vendredi).
Les livraisons Toolstation sont toujours assurées sous 72h, les délais de livraison assurés par nos fournisseurs varient, veuillez toujours vous référer aux pages produits. En optant pour la livraison express, vous recevrez votre commande le lendemain avant 13h si vous l'avez passée avant 15h30.
Tous les colis sont expédiés par Colissimo, Heppner, GLS ou Géodis en fonction de la taille des articles commandés et de l’adresse de livraison choisie.
Nous faisons appel à Chronopost pour les livraisons express. Les produits livrés directement par les fournisseurs seront envoyés directement à votre domicile et ne peuvent être récupérés en point relais ou bureau de poste. Les livraisons effectuées par nos fournisseurs se feront via leur transporteur partenaire.
Vous pouvez vous faire livrer votre colis en France Métropolitaine, à votre domicile, votre lieu de travail, en point relais ou en bureau de poste.
Les livraisons effectuées par nos fournisseurs peuvent être honorées qu'à votre domicile / lieu de travail et ne sont pas éligibles aux points relais ou bureaux de poste.
Oui. En ouvrant votre historique des commandes dans votre compte client, vous trouverez un bouton « suivi » sous la commande recherchée. Un lien de suivi pour votre commande vous est également fourni dans la facture envoyée par mail.
Cependant, les articles provenant directement d'un fournisseur seront livrés par le transporteur choisi par ce dernier. Dans la mesure du possible, les fournisseurs vous informeront des informations de livraison. Cela peut être par e-mail, appel téléphonique ou SMS.
Si le transporteur ne vous trouve pas à l’adresse de livraison indiquée, il vous laissera un message dans votre boite postale : – soit il vous livrera la commande le jour ouvré suivant. – soit il vous laissera un bon de retrait avec l’adresse du centre de dépôt.

BESOIN D'AIDE ?
Notre service clients se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 17h30
contact par email
PAR MAIL
contact par téléphone
PAR TÉLÉPHONE
contact par formulaire
PAR FORMULAIRE
Contact par Facebook
SUR FACEBOOK