Catégories

    Nos grandes marques

  1. Nos nouvelles marques

Protection auditive

Bien choisir son casque antibruit : une protection optimale lors de vos travaux



L’utilisation de vos outils de jardin
ou d’appareils de bricolage s’accompagne généralement d’un bruit assourdissant. Si cette pollution sonore est limitée lors d’usages ponctuels, elle peut devenir problématique si vous travaillez sur un projet d’ampleur. À force d’être confrontée à ces nuisances, votre santé auditive peut même être compromise. Voilà pourquoi il est essentiel de protéger votre audition avec un casque antibruit de chantier. Lors de chaque projet, ponctuel ou régulier, prenez l’habitude de porter un tel casque ou des bouchons d’oreille de chantier. Vous êtes ainsi certain de vous protéger efficacement, de ne pas mettre en danger votre bonne santé.

Une protection efficace lors des chantiers



Si vous utilisez des machines puissantes, comme
les scies
, les ponceuses ou les perforateurs, leur bruit peut rapidement générer une vraie gêne pour votre audition. Il en est de même pour tous les équipements du jardinier, comme les tondeuses, les taille-haies, etc. En plus de vous fatiguer, les sons produits peuvent aussi avoir de lourdes conséquences sur votre santé : perte auditive, stress, etc. Il est donc recommandé de s’équiper de casque antibruit travaux avant de commencer un chantier de construction ou de rénovation.

Casque antibruit : un équipement multi-usage



Plébiscité par les professionnels du bâtiment sur les chantiers, le casque antibruit est indispensable à leur travail. En les isolant des bruits environnants, il préserve leur santé mentale comme physique. Il est également recommandé à tous les particuliers tant ses usages sont multiples :



- Il atténue les bruits lorsque vous rénovez votre logement à l’aide d’appareils bruyants : ponceuse, visseuse, scie, perforateur, compresseur, etc.

- Il protège votre audition lors des travaux d’entretien de vos extérieurs. Il s’utilise avec la tondeuse, le taille-haie, etc.

- Il réduit votre fatigue mentale lors de vos projets d’aménagement.

Bien choisir son casque antibruit : les critères clés



Pour être efficace, mais aussi confortable, votre casque antibruit chantier ou vos bouchons d’oreille de travaux doivent être choisis avec soin, selon certains critères :



- Optez toujours pour un modèle à haut niveau d’atténuation du bruit. Notée en dB (pour décibel), cette donnée vous garantit une bonne protection contre les nuisances sonores.

- Le casque doit également répondre aux normes européennes antibruit.

- Lorsque le casque ou les bouchons sont ajustables, vous êtes certain de profiter ensuite d’un très bon confort. Ce critère est particulièrement important si vous envisagez de porter cet équipement sur de longues périodes.

- Pour améliorer encore votre confort de port, vous pouvez sélectionner des modèles de casque antibruit équipés de coussinets rembourrés.

- Certains casques peuvent par ailleurs être fixés sur un casque de chantier. Il s’agit d’une solution utile si vous envisagez de porter ce type d’équipement.



Bricoleurs amateurs comme débutants doivent impérativement se protéger contre les bruits liés au secteur de la rénovation ou de la construction. Pour y parvenir, vous pouvez compter sur l’efficacité des casques antibruit de chantier comme des bouchons d’oreilles pour travaux.
Trier par
Portwest Portwest Bouchons d'oreilles PU SNR 30dB 69518 de Toolstation
( 3 )
3M 3M Arceau antibruit 3M 1310 26dB SNR 68247 de Toolstation
( 8 )