Catégories

    Service clients

Garantie FACOM

Garantie FACOM

Qu'est-ce que la Garantie FACOM ?

La garantie FACOM fait partie intégrante des engagements de la marque vis-à-vis de ses clients. C'est l'assurance d'une satisfaction totale vis-à-vis des produits FACOM. Pour garantir la qualité de ses produits, FACOM à mis en place depuis plus de 60 ans une garantie d'échange ou de réparation gratuite de ses produits sans limitation dans le temps (hors produits techniques, dynamométrique, servantes et mobilier).

Le processus de traitement de la Garantie FACOM

  1. Dès réception du produit défectueux chez le distributeur, accompagné de sa facture, le distributeur s'assure que la panne est bien due à un défaut couvert par la garantie FACOM.
  2. Le distributeur échangera le produit de référence commerciale à référence commerciale ou équivalent proche. Le justificatif de garantie daté (facture) ou à défaut une copie sera attachée au produit défectueux.

Bien comprendre la Garantie FACOM

Un certain nombre d'usages excessifs et parfois même dangereux sortent cependant du cadre de cette garantie. Les exemples ci-dessous ont pour but de faciliter la compréhension de la Garantie FACOM : ils établissent des règles précises, justes et applicables partout permettant son application immédiate, sans ambiguïté ni perte de temps : plus besoin de poser des questions pour savoir si la garantie s'applique ou non.

ACCEPTÉS :

EXCLUS :

Sont exclus les outils sans défauts apparents, usés mais toujours fonctionnels, rouillés, brûlés, abusés, modifiés, transformés, meulés, soudés, détournés de leur utilisation normale, détruits par négligence ou volontairement.

Les accessoires, consommables, produits de rangement, mesures à ruban et crayons sont limités à la garantie légale. Concernant les clés dynamométriques, l'outils est couvert par une garantie contractuelle de 3 ans. En revanche, l'étalonnage est garanti 1 ans à compter de sa date d'achat. Au-delà un rééalonnage (prestation payante) s'imposera pour demeurer en conformité. Les produits techniques bénéficient d'une garantie limitée dans le temps.