Catégories

    Nos grandes marques

  1. Bosch
  2. DeWalt
  3. Logo Toughbuilt
  4. Makita
  5. Schneider
  6. Triton
  7. Nos nouvelles marques

  8. Fitt
  9. Kstools
  10. Thermor
  11. Blaklader
  12. Gys
  13. Fartool

Chevilles à expansion

Cheville à expansion : une solution efficace pour vos fixations



Lors de l’aménagement de votre logement, vous êtes forcément amené à accrocher des étagères, des cadres ou des miroirs sur vos murs. Si la solution la plus classique pour y parvenir est le clou, ce dernier n’est pas toujours idéal pour supporter des charges lourdes. D’autres éléments de visserie et de fixation sont plus adaptés. La cheville à expansion se montre, par exemple, idéale pour fixer durablement des équipements de poids important. Elle est même indispensable lorsque votre support est fait de plâtre, de briques creuses ou de béton.

Cheville à expansion : rôle et définition



Certains matériaux, comme le plâtre ou la brique creuse, ne vous permettent pas de visser directement votre élément de fixation dans le mur. Trop fragiles, ces derniers vous imposent d’avoir recours à une cheville à expansion. Particulièrement robuste, elle assure la solidité de l’installation comme sa durabilité.



Pour jouer ce rôle de stabilité, la cheville expansive se compose de deux parties, reliées entre elles par un système d’expansion : une vis et une douille. Une fois placée dans le mur, sous l’effet de l’action de vissage, la cheville expansive se déploie dans le trou. Elle est ainsi solidement installée.

Les avantages de la cheville à expansion



Plébiscitée par les professionnels comme par les particuliers, la cheville expansive est dotée de nombreux atouts :



- Elle vous offre une grande stabilité lors de la fixation. Solide, elle est capable de supporter des charges, même lourdes.

- La polyvalence de ce système vous permet de répondre à l’ensemble de vos besoins.

- Une telle cheville est facile à utiliser, à placer dans le support.

Les différents types de chevilles à expansion



Adaptée à de nombreux usages, la cheville à expansion se décline en différentes versions :



- La cheville expansive en plastique s’utilise pour fixer des objets légers dans du plâtre ou de la brique creuse. Elle s’installe facilement en s’insérant simplement dans un trou préalablement percé.

- La cheville métallique à expansion est plus robuste. Elle se destine aux charges plus lourdes ou aux matériaux durs, comme le béton ou la brique.

- Certaines chevilles à expansion sont encore plus spécifiques. Il existe, par exemple, des chevilles en plâtre ou des modèles uniquement destinés aux murs en béton.

Comment utiliser une cheville à expansion placo ?



Pour utiliser une cheville à expansion, il vous suffit de réaliser un trou à l’aide d’une perceuse. Une fois cette étape terminée, vous insérez votre cheville en veillant à enfoncer la douille en entier. Vient alors le moment de serrer la vis pour permettre à la cheville de se déployer. L’utilisation d’un tournevis suffit. Votre objet de décoration peut désormais être placé sur le mur.



Dotée d’une grande polyvalence, la cheville à expansion est idéale pour sécuriser la fixation de vos objets décoratifs. Capable de stabiliser l’installation, y compris dans un support fragile, elle assure la durabilité de votre décoration.
Trier par