Catégories

    Nos grandes marques

  1. Nos nouvelles marques

Pompes

Pompes : du matériel polyvalent pour vos travaux, pour tous vos besoins



Adaptées à différentes utilisations, les pompes sont des outils de jardin polyvalents. Certaines, appelées pompes à eau, sont utiles pour transférer de l’eau, pour vider une cuve ou une piscine. D’autres, plus spécifiques, sont recommandées pour vos travaux d’arrosage ou pour maintenir un niveau d’eau constant dans un réservoir. On parle alors de pompe de surface ou de pompe surpresseur.

Les avantages, le rôle de la pompe à eau



L’usage d’une pompe adaptée est indispensable pour déplacer de l’eau d’un point A à un point B. Le plus souvent, cet outil est utilisé pour réaliser l’approvisionnement d’une habitation, pour l’arrosage du jardin ou pour vider une cuve ou un bassin. Certaines pompes facilitent plutôt la gestion des eaux usées. Installées au cœur du système d’assainissement, elles évacuent ces dernières vers les réseaux prévus à cet effet.

Dans le jardin, la pompe à eau peut aussi servir à faire fonctionner d’autres outils. Reliée à un récupérateur d’eau, elle alimente ensuite vos tuyaux d’arrosage ou d’irrigation. Vous gagnez du temps pour prendre soin de vos extérieurs, vous économisez sur votre consommation d’eau. Elle peut aussi vous permettre d’alimenter en eau un nettoyeur haute pression. Là encore, l’eau de pluie est utilisée pour nettoyer une terrasse, des allées ou même une voiture.

Les différents types de pompes utiles dans votre jardin



Disponibles en de multiples versions, les pompes à eau s’adaptent à vos besoins comme à vos contraintes. Certaines, dites submersibles, se plongent dans l’eau pour mieux l’extraire puis l’évacuer. D’autres, appelées pompes de surface, sont plutôt destinées à arroser vos extérieurs, à maintenir un niveau d’eau prédéfini dans un bassin ou une cuve. Il en existe donc plusieurs types, répondant chacun à un usage particulier :

- La pompe de surface est idéale pour arroser le jardin ou pomper de l’eau claire.
- La pompe de relevage est plutôt recommandée pour évacuer des eaux usées. Elle s’utilise le plus souvent suite à une inondation, pour vider une fosse septique ou un système d’assainissement.
- La pompe surpresseur est un type de pompe de surface. Équipée d’un réservoir de pression, elle est capable de vous garantir un débit d’eau constant au moment du pompage. Il s’agit d’un outil particulièrement utile pour approvisionner une habitation en eau par exemple.
- La pompe de bassin est spécifique. Elle est conçue pour maintenir l’écosystème du plan d’eau en assurant une bonne circulation de l’eau, en maintenant un niveau constant.

Capables de déplacer de l’eau sur plusieurs mètres, les pompes sont très utiles dans de nombreuses situations. Indispensables pour vider une cuve, un bassin ou une cave, elles se révèlent également très utiles pour prendre soin de vos extérieurs. Couplées à un récupérateur d’eau par exemple, elles facilitent l’arrosage ou le nettoyage tout en permettant d’économiser sur la consommation d’eau potable.
Trier par