Catégories

    Nos grandes marques

  1. Bosch
  2. DeWalt
  3. Toughbuilt
  4. Makita
  5. Schneider
  6. Triton
  7. Nos nouvelles marques

  8. Fitt
  9. Kstools
  10. Thermor
  11. Test Logos Plan De Travail 1 Copie 2
  12. Gys
  13. Fartool

Pelles et bêches

Pelles-bêches : optez pour le modèle le plus adapté à vos besoins



Au jardin, l’entretien de vos massifs, pelouses ou potagers nécessite un soin particulier. L’arrosage favorise la croissance des végétaux, la taille en dessine les contours. Pour autant, avant de vous concentrer sur leur entretien quotidien, il est toujours nécessaire de préparer les sols, d’y creuser des trous ou même des tranchées. Il vous faut pour cela vous munir d’une pelle-bêche, un outil de jardin indispensable.

Pelle-bêche, un rôle clé dans le jardin



Simple à utiliser, la pelle-bêche occupe plusieurs rôles lors de l’aménagement de vos extérieurs. Elle vous permet tout d’abord de creuser dans la terre ou de l’ameublir afin de préparer vos plantations. Vous pouvez ainsi planter facilement vos arbres, arbustes ou cultures. La pelle à bêcher est utile lorsqu’il vous faut retirer les mauvaises herbes. Sa lame plate est ici idéale pour couper efficacement les racines. Cet outil accompagne donc vos projets de jardinage, au même titre qu’un transplantoir ou une griffe de jardin.

Les différents types de pelles-bêches



La pelle-bêche se caractérise par sa conception simple, par sa lame plate à l’extrémité tranchante, par la présence d’un manche robuste. Il en existe cependant plusieurs types, tous pensés pour répondre à des besoins particuliers :

- La pelle-bêche classique est la plus polyvalente. Sa lame plate permet de creuser rapidement, d’ameublir le sol ou de faciliter le retrait des mauvaises herbes.
- Les mini pelles-bêches sont à réserver à des travaux ponctuels, généralement liés au jardinage dans des massifs fleuris. Elles permettent de creuser sur quelques centimètres pour préparer la mise en terre de boutures, par exemple.
- Un modèle pointu est recommandé pour percer une terre compacte ou pour creuser des trous profonds.
- Certaines pelles à bêcher possèdent un bord tranchant. Il s’agit d’un outillage idéal pour couper des racines ou diviser des plantes.
- La pioche bêche est elle aussi intéressante, appréciée pour sa polyvalence. En combinant les atouts de la pioche et de la bêche, elle se montre utile pour creuser, désherber, réaliser des travaux de terrassement ou planter des végétaux.

Quelques conseils pour bien choisir votre pelle-bêche



Pour choisir votre pelle-bêche, il est important de tenir compte de vos besoins, des caractéristiques de votre terrain. Si vous souhaitez l’utiliser ponctuellement, pour planter un arbre ou préparer votre sol, un modèle classique vous suffit. Si vous souhaitez déraciner un arbre, couper ses profondes racines, une pelle à bêcher à bout tranchant est plus adaptée. Tenez également compte de son ergonomie afin de bénéficier d’un confort optimal durant son utilisation. Vous éviterez ainsi de vous fatiguer, de ressentir des tensions musculaires.

Outil indispensable de tous les jardiniers, la pelle-bêche vous permet d’entretenir facilement vos extérieurs. Très polyvalente, elle vous accompagne dans votre potager, mais aussi pour aménager votre terrain et planter des arbres ou des arbustes.
Trier par
Roughneck Roughneck Mini pelle Roughneck 685mm Ronde 11420 de Toolstation
Leborgne Leborgne Pelle aluminium Leborgne grand modèle 18565 de Toolstation
Roughneck Roughneck Mini pelle Roughneck 685mm Carrée 11422 de Toolstation
Leborgne Leborgne Pelle aluminium Leborgne petit modèle 18576 de Toolstation