Catégories

    Nos grandes marques

  1. Bosch
  2. DeWalt
  3. Toughbuilt
  4. Makita
  5. Schneider
  6. Triton
  7. Nos nouvelles marques

  8. Fitt
  9. Kstools
  10. Thermor
  11. Test Logos Plan De Travail 1 Copie 2
  12. Gys
  13. Fartool

Lances et pistolets

Gagnez en efficacité avec une lance ou un pistolet d’arrosage adapté



Dès l’arrivée des beaux jours, votre jardin nécessite un entretien régulier afin de s’épanouir, afin de permettre à vos massifs fleuris de sublimer vos extérieurs. Si la taille ou la coupe des arbres est une tâche essentielle, celle de l’arrosage l’est tout autant. En apportant suffisamment d’eau à vos plantes, ces dernières bénéficient de conditions optimales pour grandir. Pour procéder à ce soin, il vous faut vous munir d’un ou plusieurs outils de jardin. L’arrosoir est l’une des solutions disponibles, mais reste fastidieux si vos extérieurs sont vastes ou si le nombre de végétaux est conséquent. Il est alors plus judicieux de s’équiper d’un pistolet d’arrosage ou d’une lance d’arrosage.

Les avantages du pistolet d’arrosage



Conçus pour vous faire gagner du temps, le pistolet comme la lance d’arrosage sont également intéressants si vous souhaitez économiser l’eau. Très précis, ils permettent d’humidifier la terre en un point précis, sans asperger inutilement les alentours. Vous avez également la possibilité de régler l’intensité du jet pour arroser ou nettoyer vos extérieurs sans gaspiller d’eau.

Pistolet ou lance d’arrosage : quels sont les usages ?



Avec sa précision de jet, sa puissance, sa facilité d’utilisation, le pistolet de jardin peut être utilisé dans différentes situations :

- Cet outil de jardin facilite l’arrosage de vos plantes, de vos arbres, de vos massifs ou potagers, y compris dans des zones difficiles d’accès.
- Il est également conçu pour humidifier vos pelouses lorsque cela est nécessaire. Vous avez alors la possibilité d’équiper votre pistolet de tuyau d’arrosage avec des buses dédiées à cet usage.
- Certains modèles sont adaptés aux travaux de nettoyage extérieur. Leur jet puissant parvient à éliminer les salissures, les résidus de végétaux. Vous pouvez alors les utiliser pour entretenir une terrasse, du mobilier de jardin ou même votre voiture.
- D’autres peuvent s’accompagner d’un système de goutte-à-goutte pour maintenir un niveau d’humidité constant autour de vos plantes.

Comment choisir son pistolet d’arrosage ?



Pour choisir le modèle adapté à vos besoins, tenez compte du type d’usage souhaité comme de certains critères :

- La présence d’un système de réglage du jet est un avantage. Situé au niveau de la tête du pistolet de jardin, il vous permet d’adapter la forme comme la puissance du jet à la situation rencontrée.
- Soyez attentif à l’ergonomie de la lance d’arrosage, surtout si vous en avez une utilisation intensive.
- Vérifiez la longueur du tuyau d’arrosage si vous achetez un système complet. Cette valeur doit être adaptée à la taille de vos extérieurs afin de suffire à atteindre l’ensemble des zones de votre jardin.

Indispensable à tous les heureux détenteurs d’un espace extérieur, le pistolet d’arrosage est un outil polyvalent. Capable de prendre soin de vos plantations, de vos végétaux, il rend également de nombreux services en matière de nettoyage. Vous êtes ainsi certain de gagner en rapidité lors de vos travaux en extérieur.
Trier par
Aroz Aroz Kit lance + raccords automatiques Aroz Ø12-Ø15 84023 de Toolstation
Gardena Gardena Kit d'arrosage flexible Gardena 10m 53901 de Toolstation
( 5 )