Catégories

    Service clients

Scies sauteuses (à fil)

Une scie sauteuse est votre alliée lorsque vous devez couper des matériaux divers, tels que du bois, du parquet ou encore du PVC, avec des coupes droites ou courbées et surtout précises. Elle est notamment utilisée en menuiserie. Une scie sauteuse possède un variateur de vitesse qui permet de régler la vitesse de coupe. Il est primordial d’adapter la vitesse de coupe selon le matériau que vous allez couper. La vitesse à adopter dépend du matériau, plus un matériau est solide plus la vitesse devra être faible. Pour du carrelage ou du verre, il convient d’opter pour une vitesse lente. Pour des métaux non ferreux, une vitesse soutenue est appropriée. Une vitesse rapide est faite pour le bois.

Comment choisir une scie sauteuse

L’achat d’une scie sauteuse ne se fait pas à la légère, il y a des éléments à prendre en compte :  - La puissance : cela est lié au matériau que vous souhaitez découper ainsi qu’à son épaisseur. Une puissance de 350W est appropriée pour tout ce qui est petit bricolage avec une faible profondeur de coupe. Une puissance de 500W permet de couper du bois d’une épaisseur de 60 à 70mm mais aussi 5mm dans de l’acier et 10mm dans de l’aluminium. Pour des profondeurs de coupe de 100m dans le bois, 10mm dans l’acier et 30mm dans l’aluminium, 700W est la puissance nécessaire ; - L’usage : comme pour tout outil électroportatif, l’usage que vous allez en faire va déterminer la machine qu’il vous faut. Un usage occasionnel ne requiert ni une puissance élevée ni une profondeur de coupe trop importante, une entrée de gamme convient parfaitement. Pour un utilisateur courant, il est préférable d’opter pour un milieu de gamme. Le haut de gamme est réservé pour les professionnels, ceux qui en font un usage régulier ; - Le mouvement pendulaire : c’est ce qui reproduit le mouvement naturel du sciage manuel. Ce mouvement permet une meilleure évacuation de la sciure, une plus grande précision de coupe et une usure des lames plus faible ; - Prise en main : il est important d’avoir une prise en main confortable, cela dépend notamment de la poignée qui peut être soit « étrier » soit « champignon » ; - Les marques : Toolstation vous propose des marques reconnues telles que Bosch, DeWalt, Makita, Triton ou encore Festool ; - Les options : certaines options peuvent faire pencher la balance telles que le système de fixation, le système d’aspiration, l’éclairage, le guide de coupe, la semelle etc.

Comment acheter une scie sauteuse

Vous rêvez d’une scie sauteuse ? Alors, n’hésitez plus et achetez-la.
Vous n’avez qu’à choisir le mode de livraison qui vous convient le mieux. La livraison postale s’effectue en 24/48h et les frais de port sont gratuit dès 20€ d’achat. Autrement, vous pouvez aller directement en magasin et vous pouvez opter pour le Click&Collect !
Bosch Bosch Scie sauteuse Bosch GST 90BE 650W - 96451 - de Toolstation
Économisez
34
( 1 )