Catégories

    Nos grandes marques

  1. Nos nouvelles marques

Scies à onglet

Quelle scie à onglet choisir ?



Vous avez pour projet de rénover votre logement, de créer des meubles ou de la décoration ? La scie à onglet est l’outil indispensable à vos travaux. Grâce à elle, vous êtes capable de réaliser vos découpes à angle droit ou en biseau avec une grande précision. Pour vous équiper, vous avez le choix entre différentes versions de la scie à onglet ou une scie radiale. Voici des conseils très utiles pour vous aider à les départager. Retrouvez
notre guide
.

À quoi sert la scie à onglet ?



La scie à onglet est un outillage de base pour tous les bricoleurs. Elle est destinée à découper des supports en bois, en plastique ou en métal non ferreux avec un angle de 90 ou de 45°. Sur les modèles les plus haut de gamme, comme la scie à onglet radiale, il vous est aussi possible de réaliser des découpes en biseau, avec un angle personnalisé.

La scie à onglet manuelle, le modèle économique



Le modèle manuel est le plus classique, le plus économique. Très simple à utiliser, la scie à onglet manuelle est utile pour les petits projets de menuiserie ou les utilisations ponctuelles. Pour l’utiliser, il vous suffit de vous munir de la poignée, puis de manipuler la lame pour parvenir à finaliser vos découpes. Cela demande néanmoins un effort physique souvent incompatible avec des travaux d’ampleur ou avec des découpes répétitives.

La scie à onglet électrique, une version améliorée



Dotée d’un moteur, la scie à onglet électrique facilite votre travail. Une fois mis en marche, son moteur entraîne le mouvement de la lameen lui offrant une puissance de coupe bien supérieure à celle fournie par votre action manuelle. Vous réalisez des découpes rapides, précises. Ce modèle convient donc parfaitement à une grande diversité de projets : rénovation, création de pièces de menuiserie, etc.

La scie radiale, l’outil idéal pour des découpes en biseau



Contrairement à la scie à onglet, la scie radiale ne se contente pas de réaliser des coupes à onglet (à angle droit) ou obliques (à 45°). Elle est capable de réaliser des découpes en diagonale ou en biseau, avec des angles personnalisés. Cette spécificité vous permet de travailler sur des projets plus complexes ou plus variés.

La scie à onglet radiale, la plus polyvalente



En combinant les avantages du modèle standard de la scie à onglet avec ceux de la scie radiale, la scie à onglet radiale est la plus polyvalente. Elle vous permet de découper vos supports en onglet (à 90°), de manière oblique (à 45°) ou en biseau (avec l’angle de votre choix). Il s’agit d’un outil haut de gamme répondant à tous les besoins, à toutes les contraintes. Elle est particulièrement utilisée par les professionnels.

Pour choisir votre scie à onglet, tenez compte du type d’utilisation souhaité, des projets envisagés. Si votre usage est uniquement ponctuel, une scie manuelle classique vous suffit. Pour les travaux plus ambitieux, mieux vaut privilégier une scie à onglet radiale, plus puissante, plus performante.
Trier par