Catégories

    Service clients

Meuleuses d'angle (à fil)

Une meuleuse permet d’effectuer de nombreuses activités telles que meuler, couper, tronçonner, poncer, polir, ébarber pour ne citer qu’elles. Béton, pierre, métal, tout y passe. Une meuleuse se compose, généralement, de 2 parties : - Le corps : c’est là où se situe le moteur ; - La tête : elle est composée notamment d’une poignée auxiliaire, d’un arbre où le disque se fixe et d’un carter de protection. Il existe plusieurs options de sécurité pour une meuleuse : - La commande dit « homme mort » qui bloque le disque en 2 secondes ; - L’antidémarrage en cas de coupure de courant ; - Le système de débrayage en cas de blocage du disque; - La poignée anti-vibration : plus que du confort, elle permet de travailler de longues heures en réduisant les effets négatifs sur le corps.

Les différents types de meuleuses ?

Plusieurs types de meuleuses existent avec des capacités et utilisations différentes : - La meuleuse d’angle 115mm : sa profondeur de coupe atteint les 30mm. Tout comme la meuleuse de 125, elle est idéale pour s’occuper de tuyaux métalliques, de profilés, de vis ou autres matériaux de faible épaisseur ; - La meuleuse d’angle 125mm : sa profondeur de coupe est plus élevée et atteint les 38mm. Les meuleuses 115 et 125mm sont toutes les deux considérées comme petites en comparaison avec le modèle 230mm ; - La meuleuse d’angle 230mm : elle est utilisée pour tronçonner des matériaux de construction de gros œuvre ainsi, sa profondeur de coupe est grande avec 70mm. En tant que machine puissante, elle sert notamment à couper des tuiles ou des briques et elle se tient avec les deux mains ; - La meuleuse droite : sa principale utilisation est le tronçonnage de pièces de petite section ainsi que les finitions, sa capacité de coupe est de 30mm. Sa particularité est sa faculté à tronçonner dans des endroits difficiles d’accès. Plus la meuleuse est puissante, moins elle a besoin de tourner vite pour accomplir sa tâche. Par conséquent, une meuleuse est plus endurante dans les gros travaux.

Comment choisir une meuleuse ?

Il est toujours recommandé de prendre en compte certains éléments avec l’achat d’un outil électroportatif : - La puissance : évidemment, la puissance désirée dépend de la qualité de vos travaux. Pour du gros œuvre, il est nécessaire de choisir une puissance d’au moins 2000W. Pour les petits travaux, une puissance entre 750W et 1200W est suffisante ; - Le type d’énergie : cela peut être électrique, le plus courant, ou alors pneumatique ou bien thermique qui, lui, est le type d’énergie le plus puissant ; - Les disques : il est essentiel de vérifier la compatibilité entre les disques et la meuleuse. Il est possible que certaines meuleuses ne puissent recevoir un disque. Il est aussi intéressant d’acheter une meuleuse avec des disques inclus ; - La marque : comme pour l’achat de nombreux outils, la marque est un facteur à prendre en compte. Toolstation propose des meuleuses Bosch, Metabo, DeWalt, Makita entre autres ; - Les machines seules : il est possible de se procurer une meuleuse sans batterie afin de réduire les coûts comme notamment la meuleuse DeWalt 18V .

Achetez une meuleuse chez Toolstation

Laissez-vous tenter par notre gamme de meuleuses. La livraison postale s’effectue en 24/48h et est gratuite dès 20€ d’achat. Autrement, vous pouvez opter pour le retrait en magasin ou pour le Click & Collect .