Catégories

    Service clients

Défonceuses (à fil)

Rien de mieux qu’une défonceuse pour vos travaux de menuiserie. Le rôle d’une défonceuse est d’usiner des pièces de bois. Elle est composée d’un moteur électrique, d’une semelle, d’un variateur de vitesse, d’une butée de profondeur et d’un guide. La semelle confère de la stabilité, elle peut être ronde ou demi-ronde. La butée de profondeur permet de régler précisément la profondeur de la coupe. Il existe aussi la possibilité d’un réglage micrométrique qui renforce la précision. Le variateur de vitesse est un élément très important, en effet, une défonceuse tourne dans les 20/25 000 (suivant les modèles) tours/minute sachant qu’une grande fraise tourne, quant à elle, autour de 15 000 tours/minute et qu’une petite fraise tourne à une différente vitesse. Un tel écart peut ainsi créer le risque d’éclater le bois. Le variateur de vitesse permet donc d’adapter le nombre de tours/minute avec la taille de la fraise.

Comment choisir votre défonceuse

Plusieurs critères sont à prendre en compte : - La puissance : celle-ci va déterminer ce que vous pouvez faire. Il est donc primordial de connaître la nature de vos travaux pour choisir la puissance de la machine. Une puissance inférieure à 1000W servira pour des travaux de finition et de précision. Au-delà de 1400W, vous pouvez travailler facilement tous types de bois ; - Système d’aspiration : pour éviter la gêne de devoir couper avec de la poussière et des copeaux, il faut alors privilégier les capots transparents ou bien l’aspiration par la colonne ; - Les accessoires fournis : tels qu’une bague de copiage, un guide parallèle ; - La marque : pour l’achat d’une défonceuse, il vaut mieux faire confiance à des marques renommées. Toolstation propose ainsi une gamme de machines des marques DeWalt, Makita, Triton ou encore Festool ; - Le diamètre des pinces (ou port-fraise) : est la connexion entre la fraise et la défonceuse. Le diamètre doit être en adéquation avec la queue de la fraise. Un diamètre de 12mm procure une meilleure stabilité ; - La prise en main : l’ergonomie des poignées est également un élément qui fera pencher la balance. Être à l’aise avec la machine permet de gagner en efficacité et en précision. Mais pour cela, il faut faire confiance aux avis des clients et/ou aux descriptions.

Achetez votre défonceuse chez Toolstation

Vous êtes subjugué par notre gamme et vous souhaitez acheter une défonceuse ? Alors, rien de plus simple. Vous pouvez choisir la livraison à la maison/chantier en 24/48h avec des frais de port gratuit pour une commande de plus de 20€. Vous pouvez également privilégier l’option magasins ou alors opter pour le Click&Collect !
Festool Festool Bague de copiage Festool Défonceuses KR-D24 / Ø 21-24mm - 12296 - de Toolstation
Festool Festool Bague de copiage Festool Défonceuses KR-D30 / Ø 27-30mm - 49428 - de Toolstation
Festool Festool Bague de copiage Festool Défonceuses KR-D27 / Ø  24-27mm - 52362 - de Toolstation
Festool Festool Bague de copiage Festool Défonceuses KR-D17 / Ø 14-17mm - 99245 - de Toolstation