Nos conditions

Nous sommes en qualité de distributeur, conformément aux règles applicables en matière de déchets d'équipements électriques et électroniques (ci­après "DEEE"), tenus de fournir à nos clients les informations suivantes : weee-deee-aeea
  • Le symbole "poubelle barrée" apposé sur tout équipement électrique ou électronique indique qu'il relève de la réglementation applicable aux DEEE, cela signifie que lorsque le produit n'est plus utilisable il ne doit pas être traité et jeté comme un déchet ménager classique.
  • La réglementation DEEE a pour but de minimiser le nombre de DEEE que les ménages jettent avec leurs déchets ménagers classiques. En séparant les DEEE des autres déchets ménagers, ces derniers peuvent être traités, les substances dangereuses éliminées et un grand nombre de déchets peuvent être recyclés plutôt qu'envoyés à la décharge.
  • Pour les produits encore susceptibles d'être utilisés ou qui peuvent être réparés, Toolstation vous recommande d'en faire don à des œuvres caritatives ou de les donner à toute personne dans le besoin.
  • Dans tous les cas, nous nous engageons à reprendre tout DEEE pour tout Produit équivalent acheté auprès de Toolstation.
  • Si vous ne pouvez rapporter les produits à un point de vente physique Toolstation, nous vous proposons de reprendre votre équipement usagé lorsque vous passez commande d'un produit équivalent auprès de Toolstation. Afin que nous puissions récupérer votre DEEE, nous vous invitons à contacter notre service client pour la marche à suivre.
  • Le symbole "poubelle barrée" apparait également sur les piles et accumulateurs portables. Ces derniers également peuvent être retournés (à l'exception des piles et accumulateurs contenant du plomb/acide) à Toolstation à des fins de recyclage. Nous vous invitons à contacter notre service client pour la marche à suivre.
  • Vous pouvez également déposer vos EEE usagés dans une décharge locale ou vous adressez à la collectivité publique compétente assurant la collecte de ces déchets. Nous vous invitons à contacter votre collectivité locale pour plus d'informations.