Toolstation

COMPTE CLIENT:
1) Comment est-ce que je créer mon compte client sur www.toolstation.fr ?
2) Que puis-je faire avec mon compte client ?
3) Que faire quand j’ai oublié mon mot de passe ?
4) Comment puis-je changer mon mot de passe ?
5) Comment puis-je m’abonner à la newsletter et/ou au courrier postal ou bien m’en désabonner ?
6) Puis-je saisir une autre adresse de facturation ?
7) Puis-je aussi acheter les produits dans un magasin ?

COMMANDE:
1) Comme puis-je trouver un produit ?
2) Comment puis-je connaitre le niveau de stock des produits ?
3) Y-a-t-il un montant minimum requis pour les commandes ?
4) Puis-je sauvegarder mon panier d’achats ?
5) Comment finaliser ma commande ?
6) Comment puis-je annuler ma commande ?
7) Puis-je consulter ma commande en ligne ?
8) Où est-ce je peux consulter l’état d'avancement de ma commande ?
9) Est-il aussi possible de passer une commande par mail ?

PAIEMENT:
1) Comment puis-je utiliser un code promo ?
2) Quelles sont mes options de paiement ?
3) Comment fonctionne l’option de paiement Paypal?
4) Comment fonctionne l’option « Virement bancaire » ?
5) Comment fonctionne l’option de paiement par carte de crédit ?
6) Que signifie le code de sécurité de ma carte de crédit ?
7) Où est-ce que je peux obtenir ma facture ?
8) Est-ce que je peux réimprimer une facture ?

LIVRAISON:
1) Quels sont les frais de livraison ?
2) Quels sont les délais de livraison en règle générale ?
3) A quels services de transport faites-vous appel ?
4) Où puis-je me faire livrer ma commande ?
5) Puis-je suivre ma livraison ?
6) Que se passe-t-il si je ne peux pas réceptionner ma livraison ?
7) Puis-je faire livrer la commande à l’étranger ?

GARANTIE ET RETOUR:
1) Quelle est la durée de garantie pour mes articles ?
2) Quelles sont les procédures à suivre en cas de dommage ?
3) Comment fonctionne l’échange / le retour d’un produit ?
4) Quels sont les délais à respecter pour le retour et l’échange ?
5) Comment puis-je faire usage de mon droit de rétractation ?

SECURITE:
1) Qu’est-ce qu’un cookie ?
2) Comment mes données personnelles sont-elles protégées ?
3) Comment mes données de paiement sont-elles protégées ?

SERVICE:
1) Comment puis-je évaluer les produits ?
2) Comment puis-je évaluer Toolstation ?
3) Comment puis-je contacter le service Clients ?

ENVIRONNEMENT:
1) En quoi consiste la loi sur les appareils électriques ?
2) Comment dois-je me débarrasser de mon appareil électrique ?
3) Où est-ce que je peux me débarrasser des piles usagées ?

 

COMPTE CLIENT

1) Comment est-ce que je créer mon compte client sur www.toolstation.fr ?
En cliquant sur la rubrique "Connectez-vous" en haut à droite. Si vous êtes déjà client chez Toolstation, vous pouvez vous connecter directement à votre compte via cette rubrique.
2) Que puis-je faire avec mon compte client ?
Vous avez la possibilité de modifier vos informations personnelles, de créer un carnet d’adresses pour les différentes adresses de livraison et de facturation, de consulter l’historique de vos commandes et, le cas échéant, de passer d’autres commandes. Il est également possible de consulter l’historique des articles commandés, choisir le mode de communication préféré, vous abonner à la newsletter et commander notre catalogue gratuit.
3) Que faire quand j’ai oublié mon mot de passe ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » sur la page de connexion. Après avoir saisi votre adresse e-mail, vous recevrez un lien à partir duquel vous pourrez créer un nouveau mot de passe.
4) Comment puis-je changer mon mot de passe ?
Connectez-vous à votre compte et cliquez sur le bouton « modifier mes coordonnées » dans l’onglet « compte ». Là vous avez la possibilité de changer votre mot de passe et autres informations si désiré.
5) Comment puis-je m’abonner à la newsletter et/ou au courrier postal ou bien m’en désabonner ?
Connectez-vous à votre compte et choisissez l’onglet « préférences de compte » dans le menu déroulant. Vous pouvez cocher le mode de communication préféré selon le cas de figure : Abonnement au catalogue / Contact par le service clients concernant des questions sur les commandes en cours / Informations sur l’avancement des commandes / Réception de Newsletters et brochures.
6) Puis-je saisir une autre adresse de facturation ?
Oui. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte et cliquez sur « carnet d’adresses » dans la rubrique « mon compte ». Là vous pouvez ajouter d’autres adresses et les indiquer lors de la commande comme adresse de facturation ou de livraison.
7) Puis-je aussi acheter les produits dans un magasin ?
Oui. Il est possible d'acheter nos produits en magasin. En haut à gauche, vous pouvez cliquer sur "Trouvez votre magasin" pour voir la liste de nos magasins.

 

COMMANDE

1)    Comme puis-je trouver un produit ?
Chacun de nos produits dispose d’un code unique. Si vous connaissez ce code, saisissez-le dans la barre de recherche de notre site. Le produit correspondant sera affiché sur la page de résultat. Si vous ne connaissez pas le code de l’article, saisissez le nom du produit recherché ou regardez dans la catégorie produit correspondante, située sur la gauche de la page d’accueil.
2)    Comment puis-je connaitre le niveau de stock des produits ?
En cliquant sur un produit, le niveau de notre stock du jour sera affiché en plus du numéro d’article, du nom du produit, de l’unité de conditionnement et du prix.
3)    Y-a-t-il un montant minimum requis pour les commandes ?
Non, nous n’exigeons pas de montant de commande minimum. Cependant les frais de port sont offerts pour les commandes supérieures à 50€. Les frais de port s’élèvent à 7,50€ pour les commandes inférieures à 50€.
4)    Puis-je sauvegarder mon panier d’achats ?
Dans le menu du panier que vous pouvez ouvrir en cliquant sur « panier » en haut à droite de la page d’accueil, vous avez la possibilité de sauvegarder votre panier, de l’imprimer ou de l’envoyer par mail à quelqu’un. Pour cela cliquez sur le bouton avec les trois barres blanches en haut à droite. Si vous n’êtes pas encore connecté à votre compte, vous serez tout d’abord redirigé vers la page connexion.
5)    Comment finaliser ma commande ?
Après avoir ajouté tous les produits à votre panier, cliquez sur « Caisse » en haut à droite de la page ou directement dans le menu du panier. Vous verrez tout d’abord vos informations de livraison. Si celles-ci sont correctes, cliquez sur « Continuer » en bas à droite. Si vous souhaitez encore changer votre adresse de livraison ou de facturation, cliquez sur « Éditer ». L’étape suivante consiste à choisir l’option de paiement préféré et lire les conditions générales et la politique de confidentialité, si vous le souhaitez. Après avoir cliqué de nouveau sur « Continuer », vous serez invité à saisir les informations nécessaires au paiement. Ces informations varient en fonction de l’option de paiement choisie. Après avoir confirmé les informations de paiement, votre commande est prête et les produits commandés vous sont réservés. Veuillez noter qu’en choisissant l’option « Virement bancaire » vous terminez votre commande directement. Toutefois la commande ne sera traitée et les produits ne vous seront réservés qu'après la réception du paiement.
6)    Comment puis-je annuler ma commande ?
Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous contacter notre service clients l’adresse email suivante : info@toolstation.fr ou par téléphone au : 07 76 77 66 00.
7)    Puis-je consulter ma commande en ligne ?
Oui. Vous trouverez dans l’onglet « Historique des commandes » dans votre compte client une liste de toutes vos commandes. Vous avez la possibilité de les imprimer, d’effectuer une nouvelle commande de ces articles, de suivre l’état de vos commandes ou de les envoyer par courriel.
8)    Où est-ce je peux consulter l’état d'avancement de ma commande ?
Vous trouverez dans l’onglet « Historique des commandes » dans votre compte client une liste de toutes vos commandes avec l’état d’avancement correspondant.
9) Est-il aussi possible de passer une commande par mail ?
Oui. Envoyez-nous les numéros d’articles à commander avec la quantité souhaitée et indiquez-nous votre mode de paiement. Notre service clients traitera votre commande tout de suite et vous enverra les informations nécessaires.

 

PAIEMENT

1)    Comment puis-je utiliser un code promo ?
Ouvrez votre panier en cliquant sur le bouton correspondant en haut à droite. Saisissez le code du coupon comme indiqué, puis cliquez sur « ajouter ». Le montant du coupon sera directement déduit de votre panier total lors du paiement.
2)    Quelles sont mes options de paiement ?
Vous pouvez choisir parmi les options de paiement suivantes : PayPal / Virement bancaire / Carte de crédit.
3)    Comment fonctionne l’option de paiement Paypal?
Après avoir choisi cette option de paiement, vous serez redirigé automatiquement vers le site web de PayPal pour vous identifier. Suivez les instructions de PayPal. Une fois le paiement terminé, les articles commandés vous seront réservés et votre commande prête à être expédiée.
4)    Comment fonctionne l’option « Virement bancaire » ?
Après avoir choisi cette option de paiement et cliqué sur « Continuer », nous vous ferons parvenir un numéro de commande et un mail de confirmation avec les informations de paiement. Dès la réception du paiement sur notre compte, les articles commandés vous seront réservés et la commande préparée à l’expédition.
5)    Comment fonctionne l’option de paiement par carte de crédit ?
Après avoir choisi cette option de paiement et cliqué sur « Continuer », une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Veuillez y saisir les informations de la carte de crédit et cliquer sur « Payer » si toutes les informations fournies sont correctes. Vous recevrez par la suite le numéro de la commande et un mail de confirmation avec tous les détails. Les articles commandés vous seront donc réservés et la commande préparée à l’expédition.
6)    Que signifie le code de sécurité de ma carte de crédit ?
Selon le fournisseur de votre carte de crédit, il s’agit d’un code composé soit de 3 chiffres au dos de votre carte, soit de 4 chiffres au recto.
7) Où est-ce que je peux obtenir ma facture?
Si vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez ouvrir et imprimer une copie de la facture souhaitée via la rubrique « Historique des commandes ». Une facture vous sera également envoyée par mail, dès que le traitement de votre commande est finalisé.
8) Est-ce que je peux réimprimer une facture?
Oui. Si vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez ouvrir et imprimer une copie de la facture souhaitée via la rubrique « Historique des commandes » à tout moment.

 

LIVRAISON

1)    Quels sont les frais de livraison?
Les frais de port sont offerts pour toute commande égale ou supérieure à 50€. Les frais de port s’élèvent à 7,50€ pour les commandes d’une valeur inférieure à ce montant.
2)    Quels sont les délais de livraison en règle générale?
Nous nous efforçons de vous livrer toutes vos commandes sous 1 à 2 jours ouvrés. Si toutefois un retard de livraison est prévu en raison de circonstances malencontreuses, et dans le cas où nous en sommes informés par notre transporteur, notre service clients prendra bien entendu contact avec vous.
3)    A quels services de transport faites-vous appel ?
Tous les colis sont expédiés par Colissimo ou Géodis en fonction de la taille des articles commandés et de l’adresse de livraison choisie.
4)    Où puis-je me faire livrer ma commande?
À une adresse à laquelle soit Colissimo, soit Géodis peuvent livrer les articles commandés. Veuillez tenir compte des horaires d’ouverture ou de travail éventuels.
5)    Puis-je suivre ma livraison?
Oui. En ouvrant votre historique des commandes dans votre compte client, vous trouverez un bouton « suivi » sous la commande recherchée. Un lien de suivi pour votre commande vous est également fourni dans la facture envoyée par mail.
6)    Que se passe-t-il si je ne peux pas réceptionner ma livraison?
Si le transporteur ne vous trouve pas à l’adresse de livraison indiquée, il vous laissera un message dans votre boite postale: - soit il vous livrera la commande le jour ouvré suivant. - soit il vous laissera un bon de retrait avec l’adresse du centre de dépôt.
7)    Puis-je faire livrer la commande à l’étranger?
Oui, nous livrons également en Belgique.

 

GARANTIE ET RETOUR

1)    Quelle est la durée de garantie pour mes articles?
Tous les articles sont garantis un an. Nous gérons également des produits de quelques fabricants qui peuvent bénéficier d’une garantie prolongée si vous les enregistrez sur le site web du fabricant directement. Ces produits sont indiqués dans notre catalogue et sont dotés d’un lien correspondant sur notre site web.
2)    Quelles sont les procédures à suivre en cas de dommage?
Si votre commande n’a pas été livrée intégralement ou que les produits livrés sont endommagés, veuillez vous adresser à notre service Clients dans les 48 heures qui suivent la réception de la marchandise. Le service clients essaiera de résoudre le problème le plus vite possible.
3)    Comment fonctionne l’échange / le retour d’un produit ?
Vous pouvez bien entendu échanger ou retourner les produits commandés sans frais, dans le cadre des prescriptions légales, dans un délai maximal de 30 jours après réception de votre commande. Cliquez sur le lien pour accéder à notre procédure d’échange et de retour.
4)    Quels sont les délais à respecter pour le retour et l’échange?
Le retour de tous les produits est gratuit dans un délai maximal de 30 jours après réception de votre commande. Pour ce faire, veuillez contacter notre service Clients ou consulter notre rubrique.
5)    Comment puis-je retourner une commande?
Si vous voulez retourner une commande, cliquez ici pour avoir toutes les informations nécessaires ainsi qu'un formulaire de retour.

 

SECURITÉ

1)   Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est une unité d’informations, généralement sous forme de chiffres et autres caractères sauvegardées sur votre ordinateur via le navigateur internet utilisé, lors de la visite de certains sites web. Ils permettent à ces sites web de vous identifier parmi d’autres personnes. Nous utilisons un petit nombre de cookies qui sont indispensables pour le fonctionnement de notre site web. Nous pouvons ainsi faire une sauvegarde des articles ajoutés à votre panier par exemple. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez voir  notre rubrique.
2)    Comment mes données personnelles sont-elles protégées?
Vos données personnelles sont bien évidemment traitées de manière strictement confidentielle. Toutes les informations relatives à notre politique de confidentialité sont disponibles ici dans notre rubrique.
3)    Comment mes données de paiement sont-elles protégées?
La collecte et l’affichage de données personnelles sont sécurisés par une connexion cryptée SSL pour l’intégralité de notre site web. Nos serveurs internes sont également protégés par des pare-feu et se trouvent dans des endroits sécurisés. Pour plus d’informations cliquez sur notre rubrique.

 

SERVICE

1)    Comment puis-je évaluer les produits?
Deux à trois semaines après la réception de la commande, nous vous ferons parvenir un courrier électronique dans lequel vous serez invité à évaluer les produits commandés. Veuillez suivre les instructions et liens fournis dans le courrier électronique pour procéder à l’évaluation des produits.
2)    Comment puis-je évaluer Toolstation?
Nous apprécions bien entendu toute forme de critique. A cet effet, nous contactons nos clients par mail après la réception de leur commande, leur demandant de nous évaluer sur le site Trustpilot.fr. Veuillez suivre les instructions et les liens dans le courrier électronique pour parvenir au portail d’évaluation. Vous pouvez également évaluer Toolstation directement en cliquant sur ce lien www.trustpilot.fr.
3)    Comment puis-je contacter le service Clients?
Notre service Clients est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 au numéro suivant: 01 79 77 66 00. Il est également possible de discuter via notre tchat en ligne avec notre service Clients pendant les horaires d’ouverture. De plus, nous veillons bien entendu à répondre à vos courriers électroniques dans les meilleurs délais. Veuillez nous contacter par mail à cette adresse: info@toolstation.fr

 

ENVIRONNEMENT

1) En quoi consiste la loi sur les appareils électriques ?
La  loi sur les appareils électriques est l’application de la directive européenne DEEE en France visant à réglementer la mise en circulation, le retrait et le traitement des déchets provenant d’appareils électriques. D’autres informations relatives à la loi sur les appareils électriques sont disponibles ici dans notre rubrique.
2)    Comment dois-je me débarrasser de mon appareil électrique?
Le symbole de « la poubelle barrée » sur les appareils électriques ainsi que sur les lampes fluorescentes et les ampoules économiques indique qu’un appareil est régi par la loi relative aux appareils électriques et qu’il ne fait pas partie des déchets ménagers ordinaires. Des matières de valeur seront récupérées par le recyclage de ces appareils. Ces appareils peuvent être déposés à titre gratuit dans les points de collecte des déchets municipaux. Les adresses correspondantes peuvent vous être communiquées par votre ville ou commune. D’autres informations relatives à la loi sur les appareils électriques sont disponibles ici dans notre rubrique.
3)    Où est-ce que je peux me débarrasser des piles usagées?
Les piles et les batteries contiennent des polluants qui peuvent être nocifs aussi bien pour la santé que pour l’environnement. En égard à cela, ces derniers peuvent être retournés à Toolstation à des fins de recyclage. Pour en savoir plus, veuillez lire notre rubrique.