Catégories

    Nos grandes marques

  1. Bosch
  2. DeWalt
  3. Logo Toughbuilt
  4. Makita
  5. Schneider
  6. Triton
  7. Nos nouvelles marques

  8. Fitt
  9. Kstools
  10. Thermor
  11. Blaklader
  12. Gys
  13. Fartool

Compresseurs

Comment bien choisir vôtre compresseur d’air ?



Indispensable à de nombreux projets, le compresseur d’air fait preuve d’une grande polyvalence. Utile pour gonfler, sabler ou faire fonctionner de nombreux équipements d’outillage électroportatif, il simplifie nombre de vos actions de bricolage. C’est par exemple le cas lors de l’utilisation d’un pistolet à peinture, d’une clé à chocs ou d’une cloueuse. Le compresseur permet alors à ces appareils d’être alimentés en air comprimé. Pour autant, il n’est pas toujours simple de choisir son modèle au moment de s’équiper. Il existe, en effet, une grande variété de modèles, une infinité de puissances ou de capacités (compresseur 50l ou moins par exemple).

Qu’est-ce qu’un compresseur d’air ?



Alimenté via un branchement électrique ou par du carburant, le compresseur d’air est capable de mettre sous pression l’air ambiant pour le transformer en air comprimé. Il le transfère ensuite à un outil pour l’alimenter, pour lui permettre de fonctionner. Afin de parvenir à un tel résultat, le compresseur peut compter sur sa structure. Il se compose de :

- Un moteur, souvent électrique, mais parfois alimenté par de l’essence ou du diesel.
- Une cuve capable de stocker l’air une fois comprimé.
- Un système de compression à vis, à piston, etc. Il en existe différents types selon les modèles de compresseurs.
- Des filtres pour éviter de faire entrer dans l’appareil des poussières ou des impuretés.
- Un régulateur de pression pour obtenir un réglage précis selon vos besoins.
- Des tuyaux pour transporter l’air comprimé vers l’outil sélectionné.

Quel usage pour un compresseur ?



Le compresseur s’utilise dans de nombreuses situations. Il est par exemple très utile pour contrôler la pression des pneus, pour regonfler ces derniers si besoin. Il permet aussi de faire fonctionner de nombreux outils : clés à chocs, cloueuses, meuleuses, pistolets à peinture, etc. Il est enfin capable d’alimenter des équipements destinés au nettoyage ou au sablage.

Quels sont les différents types de compresseur d’air ?



Afin de répondre aux besoins de tous les bricoleurs amateurs ou professionnels, le compresseur est disponible en différentes versions :

- Le compresseur à piston s’adresse à un usage domestique. Il comprime l’air ambiant à l’aide d’un piston.
- Le compresseur à vis est plutôt réservé aux professionnels ou à l’industrie. Il s’appuie sur des vis rotatives pour augmenter la pression de l’air.
- Le compresseur portatif, aussi appelé mini compresseur, est le plus pratique. Comme son nom l’indique, il se déplace facilement, répondant ainsi à tous vos usages quotidiens.

Choisir son compresseur : les principaux critères



Afin de vous équiper du compresseur d’air le plus adapté à vos besoins, il est important de vous intéresser à certains critères au moment de vous équiper :

- Tenez tout d’abord compte des usages auxquels il est destiné : fréquence d’utilisation, type d’outils associés, etc.
- La capacité de la cuve a également son importance. Un compresseur 50l est par exemple nécessaire pour les professionnels, il permet de ne jamais manquer de pression. Pour des usages plus ponctuels, des capacités moindres suffisent.
- Étudiez la puissance du moteur, mais aussi son niveau sonore.

Le compresseur d’air est incontournable en matière de bricolage. Nécessaire pour faire fonctionner de nombreux outils, il fait preuve de beaucoup de polyvalence. Il vous sera très utile au quotidien.
Trier par
Service Best Service Best Gonfleur 12V 17bar 65627 de Toolstation
-15%
( 7 )